Accueil > Connaissance > Contenu
Le nouveau brevet d'Apple publié, l'iPhone peut également être étanche avec un câble de données
- Jun 22, 2018 -

De nombreux téléphones mobiles ont maintenant une fonction étanche. La plupart d'entre eux sont des joints en caoutchouc utilisés ou des joints et similaires. Cependant, une telle conception ne peut garantir l'effet d'étanchéité que lorsque l'interface de données n'est pas utilisée. Une fois que notre interface de données est utilisée, toutes les fonctions étanches ne sont pas valides. Pour compléter les fonctionnalités étanches de l'iPhone, Apple a développé une nouvelle technologie d'étanchéité, un connecteur étanche déformable.


Récemment, un brevet déposé par Apple a été publié, intitulé "Electronic Equipment Sealing Accessories". Apple propose trois solutions, l'une consiste à ajouter un anneau de caoutchouc à la fin de l'interface de données, puis lorsque l'interface est insérée, elle peut former une combinaison étanche avec le fuselage pour jouer un rôle dans l'étanchéité.


La seconde consiste à installer un matériau déformable surélevé sur le raccord métallique Lightning. Lorsque le joint est inséré dans l'interface, le matériau peut se coincer dans l'ouverture pour bloquer complètement l'espace; le troisième est l'utilisation d'un joint conique. Extrémité mince et légèrement épaisse, peut jouer un certain effet d'étanchéité après avoir complètement inséré.


Apple a dit qu'ils ont même envisagé une solution sous vide, pompant l'air, créant un vide et reliant les connecteurs de plus près. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il y a un mécanisme permettant à l'air d'entrer et ensuite le connecteur peut être facilement retiré.


En fait, Apple a essayé d'imperméabiliser les brevets. Au cours des dernières années, nous avons vu de nombreux exemples. Par exemple, Apple a également proposé qu'un matériau autoréparable puisse être utilisé pour couvrir l'interface. Après que le connecteur a traversé le film d'étanchéité, il atteint le point de contact. Après la séparation, le matériau de couverture est restauré à son état scellé. Il y a aussi un brevet de haut-parleur imperméable à l'eau, à travers une "structure de parapluie de maille", la vibration audio peut transférer le liquide du canal audio.


Bien sûr, ces brevets ne tomberont pas nécessairement sur le terrain à la fin, mais Apple souligne encore dans le brevet qu'il veut trouver un moyen de rendre l'interface et le connecteur fonctionnent correctement dans des environnements humides et sales. Cela affecte également leur durée de vie. Il y a des avantages.

Copyright © SZ USED CO., LTD Tous droits réservés.