Accueil > Connaissance > Contenu
Le recyclage des téléphones usagés doit établir des normes industrielles
- May 17, 2018 -

De nos jours, avec la mise à jour rapide des téléphones mobiles et la fréquence croissante des gens qui changent de téléphone, comment manipulent-ils les vieux téléphones? La plupart des gens choisissent de recycler, alors comment peuvent-ils être récupérés raisonnablement? Jetons un coup d'œil à la norme de l'industrie du recyclage des téléphones mobiles d'occasion.


En raison de l'absence de système de recyclage régulier, il existe encore de nombreux dangers cachés de l'ancien recyclage des téléphones mobiles. Tout d'abord, batterie de téléphone portable et carte de circuit contiennent une variété de métaux lourds, faciles à fuir dans une longue période, si l'entrée dans le corps humain endommagera la fonction du système nerveux et du foie, s'il est facile de polluer le sol et les eaux souterraines; deuxièmement, l'ancien téléphone mobile vendu aux vendeurs ambulants, il y a la sécurité de l'information cachée. Une enquête a montré qu'en l'espace d'un an, les utilisateurs avaient en moyenne 1200 messages par téléphone portable, 700 photos, 50 vidéos et 200 contacts de contact.


Le prix de recyclage des téléphones portables d'occasion est également inégal. En comparant Internet, nous avons trouvé un exemple d'une version continentale en or rose de 16G, iPhone6S. Dans le "réseau facile", s'il n'y a pas d'historique de maintenance, dans la période de garantie, la coque est intacte, le prix de récupération de la plate-forme est de 3700 yuans; l'écran a été réparé, immédiatement jusqu'à 2960 yuans, si la période de garantie, puis jusqu'à 3140 yuans. Si elle est blanche, dans les mêmes conditions optimales, le prix de récupération est seulement 3580 yuans, moins que l'or rose 120 yuans. Sur le "rachat facile", la même condition, pas d'histoire de maintenance est de 2855 yuans, et l'histoire de la réparation de l'écran est de 2425 yuans. Pour le "réseau de rachat", le même téléphone mobile, l'histoire de pas de maintenance est de 3100 yuans, et l'histoire de la réparation de l'écran est de 2700 yuans. En d'autres termes, le même téléphone mobile, la différence entre les trois plates-formes peut être de 850 yuans.


"Le prix du même téléphone mobile dans différents canaux est différent, ce qui est lié à l'absence de normes dans l'industrie." Dans une interview précédente, le secrétaire du comité spécial après-vente de la chambre électronique chinoise, Lin Han Zhong, a déclaré qu'il n'y avait pas de téléphone portable dans la réglementation sur la gestion du recyclage et de l'élimination des produits électroniques et électroniques. Cette lacune devrait être compensée. Le recyclage des anciens téléphones mobiles par des canaux réguliers, tels que les opérateurs, les producteurs et les vendeurs, peut réduire la pollution de l'environnement et éviter le risque de détérioration de la santé et de divulgation de la vie privée, problème urgent à résoudre.


Copyright © SZ USED CO., LTD Tous droits réservés.